Nous recrutons

 

Le Vent Se Lève recrute des musiciens amateurs de bon niveau (adolescents et adultes) pour compléter l’effectif actuel. Un répertoire original, moderne, basé sur les musiques d’aujourd’hui : Rock, Jazz, musiques de films, musiques du monde, chansons ...


Rejoignez-nous sur Facebook

Partagez notre expérience avec Youtube

Découvrez nous sur SoundCloud

 

 

2019 affiche recrutement LVSL

 

L’orchestre

“Le Vent Se Lève”, l’harmonie de Cergy se veut animée par un esprit innovant. Elle prend le parti d’être représentative d’une époque et d’une ville. Tout en s’inscrivant dans la tradition des harmonies, elle est un lieu privilégié pour la création, l’échange et le plaisir de jouer.

Mico Nissim

Sollicité comme compositeur par les meilleurs ensembles de cuivres contemporains, harmonies, batteries fanfares et brass bands. Pianiste de l’Orchestre National de Jazz (de 1989 à 1991, sous la direction de Claude Barthélémy) il a également collaboré avec Touré Kunda, Nilda Fernandez,...

Répétitions

Une répétition par semaine à l'École des Tilleuls,1 avenue du Jour, Cergy-Saint-Christophe, le mardi de 20h30 à 22h30 (à 5 mn à pied de la gare RER).

Répertoire

Stevie Wonder, John Coltrane, musiques d'Amérique latine, musiques klezmer, musiques orientales, Goran Bregovic, Richard Galliano, Josef Zawinul, Luis Bonfa, Kurt Weil, ...

Compositeurs sollicités

Patrice Caratini, Antoine Duhamel, Laurent Dehors, Richard Nicolas, Mico Nissim, François Rauber, Marc Steckar, Michael Riessler, ...

 

Réalisations 2018-2019

  • « 20 ans déjà … », à l’occasion de son vingtième anniversaire l’orchestre a revisité son répertoire depuis sa création. Il en a extrait les titres les plus emblématiques pour élaborer un programme illustrant la diversité et la richesse des compositions et des arrangements. Deux concerts ont été donnés spécifiquement sur ce répertoire.
  • « Tribute Weather Report » : un programme basé sur les compositions du célèbre groupe de Jazz-Rock créé par Wayne Shorter et Joe Zawinul a été finalisé en début d’année 2019. L’orchestre a joué ce tribute Weather Report à la Mezzanine, à Pierrelaye, le 16 mai 2019.
  • Hommage à Léo Ferré à l’occasion des 50 ans de Cergy le 15 juin 2019 :

Le Vent Se Lève, associé aux chorales Musaïques et Choeur Cergy Boucle d’Oise ont repris plusieurs titres de l’hommage à Ferré créé en 2018.

  • Plusieurs concerts de répertoire ont complété la saison, l’orchestre possédant un répertoire très varié autour du Jazz, du Rock et des Musiques du Monde.

Lieux : Kiosque Georges Brassens (Paris 15e), Cergy et Pontoise.

 

Projets saison 2019-2020

  • « Nouveau spectacle Tribute Weather Report », dans la continuité du concert « Weather Report » réalisé en mai 2019. Le Vent se Lève a pour projet d’étoffer ce répertoire et d’organiser un concert auquel sera associé Jean-Luc Fillon, hautboïste de renommée internationale, et sa classe du CRR de Cergy. Une représentation est prévue au Forum des Arts et Loisirs, à Osny le 3 avril 2020.
  • « Histoires Naturelles » de Jules Renard, Musique de Mico Nissim : Le Vent se Lève reprendra cette oeuvre pour choeur et orchestre déjà maintes fois jouée avec succès. A cette occasion l’orchestre s’associe à Harmonia, l’école de musique de Pontoise et à l’école de musique d’Eragny, pour un spectacle prévu au Dôme de Pontoise en mars 2020.
  • En outre 3 à 4 concerts de répertoire jalonneront cette nouvelle saison.

 

Concerts

5 à 8 concerts par an, en Île-de-France essentiellement.

 

Contacts

Téléphone : 06 86 57 89 56

Boite mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

Prochains concerts

16 novembre :

Festival des solidarités aux Linandes.

 

8 décembre :

Concert aux Linandes.

Retrouvez nous

 Facebook

 YouTube-logo-full color

orange white 56-94fc761

 

 

recrutement

2019 affiche recrutement LVSL